ERROR 503.. Lorsque vous voyez cette erreur sur Internet, il y a une solution facile…

Erreur 503

Il est inutile de paniquer lorsque vous tentez d’accéder à un site, mais seulement d’être salué par l’erreur HTTP(S) 503. Cette redoutable erreur se produit fréquemment sur tous les appareils que vous pourriez utiliser pour accéder à Internet.

Mais que signifie ce code d’erreur et après l’avoir salué, quelles mesures pouvez-vous prendre pour vous assurer d’accéder au site Web que vous recherchiez ou administré ?

Qu’est-ce qu’une erreur HTTP(S) ?

En plus du code d’erreur 503, vous verrez peut-être un message indiquant «service indisponible» – ce qui est traduit approximativement par une erreur côté serveur rendant votre accès à la page Web impossible pour le moment. En bref, l’erreur empêche les demandes du client d’être satisfaites.

“Nouvelle tentative” ou “Retry-after” peut également apparaître dans la réponse en-tête HTTP(S), parallèlement à une durée allouée, indiquant à l’utilisateur combien de temps il doit attendre avant de tenter d’accéder à nouveau à la page Web.

Quand l’erreur HTTP(S) 503 se produit-elle?

L’erreur HTTP(S) 503 se produit et les utilisateurs la rencontrent pour plusieurs raisons, mais cela signifie généralement que le serveur n’est pas en mesure d’envoyer les ressources demandées à la demande.

La maintenance du serveur banale est le plus souvent la principale cause du message d’erreur. Le serveur soumis à un processus de mise à jour ou de sauvegarde ou par la faute d’un serveur ou requêtes qui saturent le réseau, par exemple, peut être l’une des raisons pour lesquelles il ne traite pas les demandes; comme il n’est pas connecté à internet.

Mais un serveur surchargé, quant à lui, est une source plus problématique de ce message d’erreur et pourrait être attribué au serveur qui a du mal à gérer le nombre de demandes qu’il reçoit suite à un pic de trafic, voire à une attaque DDoS. Des applications Web mal configurées peuvent également être la raison pour laquelle un serveur se trouve surchargé.

Il est également possible que l’erreur soit intermittente lorsqu’une configuration incorrecte du serveur DNS côté client génère un tel message d’erreur. Ce serveur DNS peut lui-même avoir des problèmes entraînant un message “service indisponible”.

Comment corriger les erreurs HTTP(S) 503 ?

La solution la plus simple consiste à actualiser la page et à voir si cela peut la ramener.

Vous pouvez également essayer de redémarrer votre ordinateur ou votre routeur. Si le message d’erreur indique “Service non disponible – Échec DNS”, la configuration DNS de l’ordinateur ou du routeur est peut-être défectueuse. Un problème de routeur peut être corrigé en le redémarrant. En cas de problème avec un serveur DNS sélectionné, vous pouvez le résoudre en choisissant un autre serveur DNS à utiliser.

Si l’erreur HTTP(S) 503 survient souvent chez les utilisateurs d’un site Web, l’administrateur doit résoudre le problème et trouver le correctif approprié.

Si des mises à jour sont nécessaires pour un site Web, planifiez-les à une heure plus calme afin que les utilisateurs ne voient pas ce message régulièrement.

Si des pics de trafic sont à l’origine de l’erreur, le moment est peut-être venu d’augmenter les ressources du serveur Web pour faire face à l’augmentation du nombre de visiteurs.

Si l’erreur est provoquée par une attaque par déni de service, il est temps de contacter un fournisseur d’hébergement pour savoir quelles mesures d’atténuation peuvent être mises en place pour éviter que cela ne se reproduise. Vous voudrez peut-être renforcer la sécurité ou appliquer des correctifs que les pirates informatiques peuvent utiliser pour attaquer votre site Web et le mettre hors ligne.

Enfin, si l’erreur est due à une erreur de programmation, des investigations supplémentaires seront nécessaires pour identifier le problème et prendre les mesures nécessaires pour le corriger.

Comment rédiger une page « À Propos » qui accroche ?

Avec les pages « Contactez-nous » et « FAQ », la page « À Propos » est certainement l’une des premières pages informationnelles que vous allez rédiger pour votre site e-commerce, indépendamment de la niche dans laquelle vous opérez.

Les noms pourraient différer — « Qui nous sommes », « Histoire », « Mission », etc. Mais ces types de pages servent généralement un même objectif clé : permettre à la marque d’expliquer « Voici qui nous sommes ».

Lorsqu’un visiteur souhaite en savoir davantage sur vous ou sur l’entreprise, c’est la page qu’il va généralement chercher à consulter.

Malheureusement, les pages À Propos sont trop souvent considérées comme une obligation — plutôt qu’une occasion à saisir pour former des liens avec les clients en vendant l’histoire de la marque, son branding, sa vision, et sa mission.

À quoi sert la page À Propos ?

Les pages À Propos ne sont souvent pas la priorité des e-commerçants — après tout, il ne s’agit que d’un lien qui restera enfoui dans le pied de page du site et qui redirigera vers quelques paragraphes rédigés à la hâte au sujet de l’entreprise.

Mais, une page À Propos efficace devrait en réalité être une page de vente qui dispose d’objectifs bien définis. C’est une page qui devrait mettre en avant les points forts de votre histoire et de votre marque, et laisser une impression durable dans l’esprit des clients curieux.

 

« Si quelqu’un souhaite rapidement comprendre votre marque, votre page À Propos devrait être la seule page qu’il devrait consulter. »

C’est parce que votre page À Propos est l’endroit idéal pour viser un certain nombre d’objectifs :

  • Communiquer l’histoire de votre entreprise et la raison qui vous a motivé à la créer.
  • Définir la cause ou les types de clients que vous servez.
  • Expliquer votre modèle d’entreprise ou la façon dont vos produits sont fabriqués.
  • Montrer l’aspect humain de la marque, en présentant les fondateurs ou les différentes personnes dans votre équipe.
  • Intégrer du contenu persuasif (p.ex. une vidéo explicative, des visualisations de données, des liens vers des articles de blog) qui pourrait autrement encombrer votre page d’accueil.

En résumé, votre page À Propos accueillera l’histoire de la création de votre marque, et elle présentera les points forts de votre entreprise. Plus important encore, elle servira de page de vente apportant des réponses à la question la plus importante que se posent les nouveaux clients (outre la question « Pourquoi devrais-je acheter les produits de cette marque ? »), à savoir :

Pourquoi devrais-je faire confiance à cette marque ou à ce marchand ?

Comment écrire une page À Propos efficace : un modèle

Les pages À Propos les plus efficaces accomplissent leurs objectifs à travers la mise en récit, en racontant l’histoire de la marque.

Chaque histoire se doit d’avoir un protagoniste, et il en va de même pour l’histoire de votre page À Propos. Dans certains cas, il pourrait s’agir de votre histoire en particulier, ou de celle de l’équipe qui a fondé l’entreprise. Dans d’autres cas, vous pourriez considérer votre marque comme un personnage à part entière et raconter une histoire distincte à son sujet.

Dans tous les cas, les histoires servent à illustrer le changement — commencer du point A, et finir au point B. C’est précisément ce que votre page À Propos doit expliquer aux visiteurs qui souhaitent en savoir davantage.

Vous allez pouvoir élaborer une mise en récit pour votre page À Propos à travers la démarche suivante :

  1. Définissez la mise en scène : présentez les personnages et le cadre, et expliquez le point de départ, l’état initial des choses pour vous, votre client cible, ou votre niche.
  2. Présentez le problème : décrivez le problème qui vous a poussé à agir (vous ou votre personnage principal).
  3. Relevez le défi : expliquez comment vous avez décidé de trouver une solution (par exemple, en lançant votre entreprise) et les obstacles que vous avez rencontrés le long du chemin.
  4. Trouvez une solution : décrivez en détail la façon dont votre entreprise poursuit son objectif principal, et parlez de vos accomplissements majeurs jusqu’ici.
  5. Décrivez votre vision pour l’avenir : parlez de l’avenir de votre entreprise, ou partagez la mission et les objectifs de celle-ci.

 

Voici un exemple de modèle de page À Propos, une fois tous les composants rassemblés : 

  1. [LES FONDATEURS] ont créé [L’ENTREPRISE] car [EXPLIQUEZ LE PROBLÈME DANS VOTRE NICHE].
  2. C’est pourquoi [DÉCRIVEZ LE PARCOURS VERS LA SOLUTION].
  3. Le long du chemin, [PARTAGEZ LES ACCOMPLISSEMENTS ET LES RÉALISATIONS].
  4. Nous souhaitons être [EXPLIQUEZ VOTRE MISSION POUR L’AVENIR].

Gardez en tête que la rédaction de votre contenu à la première personne du singulier ou du pluriel (je ou nous) vous aidera à connecter de façon plus personnelle avec votre audience. Votre page À Propos doit être entièrement « À Propos de VOUS », ne soyez donc pas timide.

Remplissez ces critères, et vous devriez avoir suffisamment de structure pour une histoire (pas nécessairement le contenu promotionnel que vous allez utiliser) que vous pourrez intégrer dans la mise en récit de votre page « À Propos ».

Mais une histoire, ce n’est qu’un point de départ. Une page À Propos efficace ne raconte pas seulement l’histoire derrière l’entreprise — elle l’illustre également.

Voici d’autres composants que vous devriez incorporer dans votre page À Propos, pas seulement pour enrichir votre récit, mais également pour définir votre marque et transmettre la raison de l’existence de l’entreprise vis-à-vis des clients.

Éléments pouvant être inclus dans votre page À Propos

Votre modèle d’entreprise

Certaines marques ont pour seule proposition de valeur leur modèle d’entreprise, qu’il serait important dans ce cas d’inclure dans la page À Propos.

Certains exemples illustrant ce point :

  • La façon dont vous éliminez les intermédiaires pour offrir des prix de gros aux clients.
  • Où vous sourcez les matériaux de vos produits (p.ex. fabrication locale, ou dans une communauté où vous créez plus d’emplois).
  • Un pourcentage de votre chiffre d’affaires qui est versé à un organisme de bienfaisance.

Si la transparence peut renforcer votre image de marque, votre page À Propos sera l’endroit idéal pour présenter votre chaine logistique et votre modèle d’entreprise. Il faudra naturellement mettre en relation tous ces points avec la mission qui vous propulse.

Astuce : vous pourriez accomplir cela à travers des illustrations ou des infographies qui présentent ce type d’informations d’une façon très conviviale et facile à consommer.

Mentions médias, témoignages, récompenses

Les évaluations clients, les mentions médias, et le contenu généré par les utilisateurs peuvent être inclus dans votre page À Propos pour montrer que vous créez un impact dans le quotidien de vos clients ou dans votre niche.

Il existe plusieurs façons d’intégrer la preuve sociale dans votre page À Propos. Par exemple, vous pourriez intégrer des galeries de photos Instagram générées par les utilisateurs, publier les logos de médias qui vous ont mentionné, ou même mettre en avant des témoignages inspirants partagés par vos clients.

Les mentions médias, les récompenses et les autres prix reçus sont des exemples courants d’accomplissements qui peuvent être utilisés pour renforcer le milieu de votre mise en récit.

Statistiques et nombres concrets

Les nombres concrets renforcent la crédibilité, surtout lorsqu’il s’agit d’illustrer un problème que vous essayez de résoudre ou le progrès que votre entreprise a réalisé (p.ex. nombre de produits vendus, ou années d’activité).

Considérez les statistiques que vous pourriez inclure dans votre page À Propos pour crédibiliser la mission de votre entreprise ou quantifier l’impact de celle-ci.

Que vous soyez en train d’expliquer dans votre histoire le défi que vous avez rencontré, ou de présenter les accomplissements les plus importants de votre entreprise, assurez-vous de distiller statistiques et nombres d’intérêt pour transmettre votre message avec plus d’impact.

Présentez votre équipe

C’est en associant des visages à votre marque que vous pourrez l’humaniser, transmettre votre culture d’entreprise, et pointer les projecteurs vers les gens qui propulsent votre activité.

Même si vous mettez uniquement en avant les fondateurs, votre page À Propos pourra vous aider à construire une marque personnelle et à partager la façon dont votre histoire et votre expérience vous positionnent vous et votre entreprise comme les acteurs les plus qualifiés pour servir votre niche.

Une vidéo ou une galerie de photos

Si possible, vous devriez combiner différents types de médias sur votre page À Propos pour ajouter de la diversité et séparer les différents paragraphes de votre mise en page.

Tout au moins, vous pourriez inclure des photos en haute résolution qui montrent les derrières des coulisses de votre activité pour créer un meilleur effet d’authenticité. Ou, si vous avez investi dans la création d’une vidéo qui aide les visiteurs à mieux vous connaitre, à se familiariser avec votre histoire ou à mieux cerner vos produits, la page À Propos pourra parfaitement l’accueillir.

Liens et appels à l’action

Votre page À Propos peut également servir à rediriger les visiteurs vers d’autres parties de votre site web ou certains de vos autres actifs en ligne, qu’il s’agisse d’un article de blog ou d’un profil social.

Assurez-vous d’incorporer tous les liens pertinents dans votre contenu et réfléchissez à la façon dont vous pourriez allonger le parcours des visiteurs en encourageant ces derniers à :

  • Suivre vos comptes sociaux
  • S’abonner à votre liste e-mail
  • Consulter vos produits
  • Lire votre blog
  • Soumettre leur candidature pour un poste dans votre entreprise

5 exemples de pages À Propos à passer en revue

Votre page À Propos doit être particulièrement personnalisée, mais cela ne signifie nullement qu’il ne faut pas emprunter certaines idées déjà mises en œuvre par des tiers, surtout en matière de copywriting, de mise en page et de conception.

Nous vous présentons certains exemples où la conception de la page À Propos est abordée de différentes façons, et où certains des composants abordés précédemment ont été intégrés avec plus ou moins d’assiduité. Inspirez-vous-en et étudiez les éléments de contenu qui ont été inclus pour planifier la création de votre propre page À Propos ; ou Notre Mission, Qui nous sommes, Nos Valeurs, etc.

Une page bien conçue à tous les niveaux

Pour commencer, intéressons-nous à la page À Propos de la boutique ZYADOFF.

zyadoff page a propos

Cette page reprend plusieurs des éléments dont nous avons parlé. Côté mise en page, de petits paragraphes séparés par des images de qualité se succèdent, facilitant ainsi le parcours de la page et la consommation du contenu.

zyadoff exemple page a propos

Côté contenu, plusieurs points sont abordés :

  • La proposition de valeur de la marque est affichée en gros titre sur la page.
  • L’histoire des fondateurs est racontée dans le premier paragraphe, avec un accent sur les défis rencontrés et les raisons qui ont motivé ces derniers à créer leur boutique en ligne.
  • Les propositions de valeur de la boutique en ligne et des produits sont abordées respectivement dans le deuxième et le troisième paragraphe.
  • L’aspect humain de la marque est traité dans le quatrième paragraphe.
  • Un appel à l’action stratégique est inséré tout en bas de la page.
  • Une photo de l’équipe prenant des clichés de produits et celle d’un fondateur serrant la main d’un client sont également affichées pour montrer que des personnes réelles travaillent derrière les coulisses.

exemple page mission

Certes, certains éléments n’ont pas été inclus, comme le contenu vidéo, les témoignages, ou les statistiques. Mais gardez à l’esprit qu’il ne faut pas nécessairement chercher la perfection. Identifiez les éléments qui soutiennent au mieux votre activité, et focalisez-vous dessus.

Une page qui immerge dans l’histoire de la fondatrice

En atterrissant sur la page À Propos de la boutique Shopify française OH MY CREAM, les lectrices se retrouvent directement immergées dans l’histoire de la fondatrice. « C’était en 2013… » en gros titre sur le côté gauche, une grande photo de la fondatrice sur le côté droit, et l’histoire commence. Le modèle fourni plus haut est suivi de façon rigoureuse ; on voit clairement le chemin parcouru du point A, au point B. Le problème qui a motivé le lancement de la marque d’initiation au soin de la peau est bien mis en avant.

ohmycream page a propos

Puis, c’est les propositions de valeur qui s’enchainent, pour expliquer le concept et la mission de la marque. On lit notamment, « Notre mission : Sélectionner les marques les plus clean et les plus efficaces, et initier les femmes au meilleur pour leur peau. »

Mission

Une galerie de photos de la fondatrice et de son équipe est également mise en avant au milieu de la page, ce qui permet de mettre en avant le côté humain de la marque.

ohmycream exemple page a propos

Finalement, la page ne manque pas de démontrer l’expertise de l’équipe, avant de rediriger les lectrices vers d’autres parties du site à forte valeur, et ce, à travers de petits paragraphes qui comportent des appels à l’action ; on lit notamment « S’initier aux 3 gestes essentiels », « Faire votre diagnostic de peau », et « Découvrez nos boutiques ».

valeurs marque

Une page persuasive

Cette page est efficace et bien travaillée à tous les niveaux, côté contenu comme côté design.

maukau proposition valeur

La mise en page est conviviale. On trouve de petits paragraphes qui se succèdent, séparés par des images pour ne pas fatiguer le lecteur.

maukau page a propos

L’objectif principal de cette page : persuader le visiteur que son investissement en vaudra la peine. En d’autres termes, il s’agit d’une page À Propos qui agit comme une page de vente.

Les premiers paragraphes racontent l’histoire de la fondation de l’agence. Puis, c’est les propositions de valeur qui sont distillées dans les différents paragraphes qui s’enchainent. On lit, par exemple, que « Maukau est la seule agence française qui accompagne les marchands Shopify », que celle-ci peut « vous aider à vous développer à l’international », ou encore qu’elle est en mesure de « vous apporter des solutions à tout type de problématique ».

Une page qui prône un style de vie

Sur la page À Propos de la boutique de sacs et robes pour femmes Le Koala, ce sont les initiatives d’engagement client qui sont déployées dans la deuxième partie de la page qui nous intéressent.

En particulier, la galerie de photos Instagram annonce le ton : la marque prône clairement un style de vie à travers ses lookbooks et ses dizaines de photos montrant les produits portés par des mannequins. La marque est parvenue à se construire une audience passionnée, et elle ne manque pas de le faire savoir sur sa page À Propos.

galerie instagram

Puis, certains engagements de la marque sont mentionnés de façon conviviale pour mettre en confiance les visiteurs. Ces derniers sont par ailleurs invités à travers des liens bien mis en évidence à prendre contact avec la marque à travers Facebook, ou par e-mail.

page a propos le koala

Une page minimaliste qui peut être rédigée en quelques heures

Pas de mise en page innovante ? Pas encore d’histoire concrète ? Pas de photos ? Pas de compte Instagram ? Aucun souci. Si vous connaissez bien les avantages qu’offrent vos produits et votre boutique, vous pouvez créer une page À Propos minimaliste qui fera tout à fait l’affaire pour démarrer.

page a propos OSHOP24

De tous les éléments mentionnés précédemment, Oshop24 se focalise avant tout sur sa proposition de valeur et la valeur ajoutée de ses produits. La mission de l’entreprise occupe une place centrale dans la page, où le concept de la boutique en ligne est expliqué, et les avantages concurrentiels des produits bien mis en avant. On lit par exemple que la boutique vend des produits qui « vont faciliter votre vie quotidienne », que les produits vendus « sont dans la plupart des cas, pas disponibles dans les magasins conventionnels », ou encore que « votre excitation à la découverte d’un objet est notre priorité ». On comprend rapidement et clairement que le thème de la boutique tourne autour des produits innovants.

Le modèle de l’entreprise est également mentionné. Les produits « sont envoyés directement depuis le fabricant à votre adresse », ce qui explique pourquoi les prix pratiqués sur la boutique sont aussi bon marché. Au bas de la page, on remarque que la marque encourage les lecteurs à interagir via le chat sur la page Facebook, ou à poser des questions par e-mail.

Votre histoire va s’améliorer avec le temps

Initialement, vous pourriez ne pas trouver grand-chose à dire sur votre page À Propos.

Mais, si vous avez une opinion claire, que vous avez défini votre mission, et que vous savez précisément pourquoi vous servez vos clients, vous avez certainement déjà de quoi démarrer. Il vous suffit d’élaborer graduellement en parlant des obstacles que vous surmontez et de vos accomplissements majeurs ; de diversifier le contenu média sur la page ; et de mettre en œuvre les conseils qui vous semblent les plus pertinents parmi ceux partagés plus haut. C’est ainsi que votre page À Propos pourra s’améliorer au fil du temps.

Et s’il y a des clients qui connaissent déjà votre histoire, vous devriez jeter un œil à vos données analytiques pour savoir si les nouveaux visiteurs consultent régulièrement votre page À Propos.

Peut-être qu’il est temps de réévaluer votre approche, et de commencer à donner à votre page À Propos l’importance qu’elle mérite pour la convertir en l’outil de croissance en ligne qu’elle est censée être pour votre activité e-commerce.


Le prélèvement à la source pour les auto-entrepreneurs : les grands changements 2018-2019

Pourquoi payer ses impôts sur le revenu ? Il vaut mieux attendre qu’ils repartent”. Cette boutade de Pierre Dac, n’est plus vraiment d’actualité avec la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, le PAS, lancée sous la présidence de François Hollande et mise en oeuvre sous celle d’Emmanuel Macron. Le 1er janvier 2019, ce nouveau mécanisme entrera en vigueur. Il a pour but de supprimer le décalage d’une année entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt sur ces revenus.
Quant est-il de son application dans le cadre de l’auto-entreprise ?
On fait le point sur les points clés à retenir : principe, calendrier, réponses à toutes les questions que se posent un auto-entrepreneur.

Le principe du prélèvement à la source (PAS)

Le prélèvement à la source (PAS) est pratiqué dans la plupart des pays européens. Seules, la Suisse et la France font encore de la résistance. Il peut être défini comme “ un mode de recouvrement de l’impôt, consistant à faire prélever son montant par un tiers payeur au moment du versement au contribuable des revenus sur lesquels porte l’impôt” (https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source). Il se rapproche d’un impôt en temps réel, puisque le paiement de l’impôt est contemporain de la perception des revenus.
Les règles de calcul de l’impôt ne changent pas. Le mécanisme s’appuie toujours sur : un barème progressif, la prise en compte de l’ensemble des revenus perçus par le foyer, le maintien des réductions ou crédits d’impôts, la déclaration de revenus.

Le calendrier du PAS : les dates clés pour les contribuables indépendants

Printemps 2018 – Déclaration de revenus 2017 en ligne
– Calcul du taux de prélèvement et du montant des acomptes
– Possibilité d’opter pour un taux individualisé (différencié au sein du couple)
– Possibilité d’opter pour un paiement mensuel ou trimestriel
Été 2018

– Mise à disposition de l’avis d’impôt 2017
– Mention du taux de prélèvement
– En cas de déclaration papier en 2017, possibilité d’opter pour un paiement trimestriel

Automne – Hiver 2018 – L’option choisie vaut pour l’ensemble de l’année 2019
– Option possible jusqu’à décembre 2018
Janvier 2019 – Application du prélèvement à la source
– Acomptes prélevés à compter du 15 janvier 2019 en cas de mensualisation ou du 15 février en cas de prélèvement trimestrielle
Avril – Juin 2019 – Déclaration de revenus 2018 : mise à disposition des nouveaux taux de prélèvement et des montants d’acomptes applicables en septembre
Septembre 2019 – Actualisation du montant de l’acompte pour tenir compte des modifications éventuelles corrélatives à la déclaration des revenus 2018 réalisée au printemps 2019. (Actualisation chaque année en septembre)

Le Prélèvement à la source pour les auto-entrepreneurs en 10 questions

# 1 Je suis actuellement non assujetti à l’impôt du fait de mes revenus et de ma situation familiale. Ma situation va-t-elle changer avec cette réforme ?

Pour les indépendants (comme les salariés), la situation ne changera pas : si vous êtes non imposable, du fait de vos revenus ou de votre situation familiale, vous ne devrez rien verser à l’administration fiscale.

# 2 Que se passe t-il en cas de changement de situation qui impacterait mon revenu et donc le montant de l’impôt ?   

Si votre situation financière change et conduit à une variation prévisible et significative du montant de votre impôt, vous avez la possibilité de demander une mise à jour en cours d’année du montant de l’acompte.
Le site impot.gouv.fr donne la possibilité à tout contribuable de simuler la possibilité de modulation et d’en valider la demande auprès des services fiscaux.

# 3 Dois-je faire une déclaration fiscale chaque année avec le mécanisme du prélèvement à la source ?

Oui, il faudra faire cette déclaration chaque année pour ré-actualiser votre situation fiscale et prendre en compte les réductions ou les crédits d’impôts.
Cette réforme n’a pas encore été testée grandeur nature, et peut poser des difficultés.

# 4 Quel est le mode de paiement avec le prélèvement à la source ?

Le paiement de l’impôt sur le revenu repose sur le principe de l’acompte, pour les indépendants. Les acomptes sont calculés par l’administration sur la base de la dernière situation connue des services fiscaux. Ils sont prélevés de façon mensuelle ou trimestrielle au choix. Ces acomptes correspondent, à revenus stables, aux prélèvements actuellement à la charge de l’auto-entrepreneur. La seule différence réside, dans le cadre des acomptes mensuels, de l’étalement de ces derniers : ils passent de 10 à 12 mois. Afin de faciliter au maximum le système de prélèvement, les acomptes feront l’objet d’un prélèvement bancaire.

# 5 Que puis-je faire si j’ai un imprévu financier ou un changement de situation ?

L’activité de micro-entreprise n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il peut arriver des fluctuations importantes de revenus en fonction par exemple de la conjoncture économique. Dans ce cas, vous pourrez actualiser les montants des acomptes en cours d’année, dans les mêmes conditions que le prélèvement à la source applicable aux salaires.
Ainsi si vous perdez un gros marché, ou si votre quotient familial se modifie (naissance d’un enfant), votre impôt s’ajustera plus tôt que dans le dispositif actuel.

# 6 Que se passe-t-il si je crée mon auto-entreprise en 2019 ?     

 Lors de l’année de la création de votre micro-entreprise vous avez le choix entre 2 solutions :

1ère solution : versement d’un acompte contemporain de l’année de création de votre activité. Vous devrez alors estimer votre bénéfice pour profiter immédiatement de la contemporanéité et de l’étalement du paiement de votre impôt. Vous pourrez alors éviter une régularisation importante l’année suivante.

2ème solution : attente de la liquidation définitive de l’impôt en septembre de l’année suivante.

# 7 Que va t-il se passer pour les revenus de 2018 ?

Le principe du prélèvement à la source vise à supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et leur imposition. Ce mode de prélèvement s’adapte plus facilement aux changement de situation des contribuables. Afin de le mettre en place, les revenus de 2017 seront imposés en 2018 (impôt sur le revenu), à partir de 2019 les revenus imposés seront ceux de 2019, ceux de 2020 sur l’année 2020, etc.

L’année 2018 est une année de transition. Il n’y aura pas d’année blanche, c’est-à-dire que l’impôt sera bien dû. Cependant, le gouvernement a mis en place un système de crédit d’impôt. Les contribuables bénéficieront en 2019 d’un crédit d’impôt correspondant à l’impôt calculé sur les revenus 2018. Sur les 3 dernières années d’imposition (2015, 2016, 2017) sera pris en considération le montant de prélèvement le plus important. Il sera déduit du montant de l’impôt 2018, la différence sera à payer en 2019 en plus du montant de l’impôt 2019.

Par exemple M. Dupont a payé :
2000 € d’impôt en 2015
2500 € d’impôt en 2016
2100 € d’impôt en 2017

Pour 2018, il doit payer en théorie 3000 € d’impôt. Avec le système du prélèvement à la source (PAS), il bénéficie d’un crédit d’impôt sur l’année 2018 qui est une année de transition. Ce crédit correspond au montant de l’impôt le plus élevé sur les 3 dernières années (2015, 2016, 2017). Ici, M. Dupont bénéficie d’un crédit d’impôt de 2500 €. Il devra donc payer sur l’année 2019 les 500 € : solde entre le crédit d’impôt et l’impôt théoriquement dû en 2018.

Attention : les revenus exceptionnels n’entrent pas dans le champ d’application du crédit d’impôt, par exemple les plus values mobilières et immobilières, les dividendes, les actions, etc. Ce type de revenus reste imposés en 2019, selon les modalités habituelles. Seuls, les revenus non exceptionnels sont concernés par ce crédit d’impôt.

# 8 Je suis auto-entrepreneur et retraité. Je touche une pension de retraite. Comment va se passer le prélèvement à la source ?

En tant qu’auto-entrepreneur vous aurez à faire votre déclaration fiscale sur vos revenus issus de votre activité. D’un autre côté, votre caisse de retraite sera le collecteur et versera le montant de l’impôt correspondant à votre pension de retraite.

# 9 En quoi ce mécanisme de prélèvement à la source est un avantage pour moi ?

Ce système permet de mieux gérer sa trésorerie et évite de faire de trop grandes avances de trésorerie. Ainsi, la mensualisation se fera sur 12 mois. Le montant s’adapte immédiatement à vos revenus actuels de l’année en cours. Par opposition au système actuel où la mensualisation est sur 10 mois ; le montant est fixe et calculé sur les revenus de l’année précédente. Avec le prélèvement à la source (PAS) vous pourrez ajuster votre taux de prélèvement (sous certaines conditions) et être au plus près de la réalité de votre business.

# 10 Quels sont les revenus concernés ?

La réforme s’applique à la quasi-totalité des revenus : salaires, retraites, revenus de remplacement (indemnisations chômage par exemple), revenus des indépendants, revenus fonciers.
Les revenus de capitaux mobiliers, plus-values, mobilières et immobilières sont exclus de la réforme.

L’application de ce mécanisme initialement prévue en 2018, a fait l’objet d’un report pour 2019. Si ce système paraît simple sur le papier, il reste encore à être éprouvé en pratique. Il demandera peut-être des réajustements. Sentinelle de la veille juridique, nous vous tiendrons informer des dernières nouveautés fiscales et juridiques.

Voici exactement combien il en coûtait pour gérer une entreprise en ligne: un coup d’œil à l’intérieur des dépenses d’un entreprise en 2016

Voici ce que J. LAWLOR nous dit quand elle a démarrée son activité de chef d’entreprise.

Quand j’ai quitté mon emploi pour créer ma propre entreprise en février dernier, je savais que ce ne serait pas facile. J’ai anticipé les barrages routiers et je m’attendais à faire face à des rebondissements tout le le long du chemin.

Une chose que je n’avais pas vraiment envisagée? Combien il est cher de gérer une entreprise.

Après tout, mon entreprise fonctionne presque entièrement en ligne. Je blague souvent que tout ce dont j’ai vraiment besoin pour faire mon travail est mon fidèle MacBook.

Ce n’est certainement pas le cas. Gérer une petite entreprise a un coût – souvent important.

Cependant, comme ils disent: «Vous devez dépenser de l’argent pour gagner de l’argent.» Plus stratégiquement, vous devez investir de l’argent en vous et votre entreprise pour vous préparer à la réussite future.

Vous savez que la transparence est un peu mon truc, alors aujourd’hui, je veux vous donner un vrai aperçu de combien d’argent j’ai dépensé cette année pour diriger Jessica Lawlor & Company.

Grâce à mes reportages méticuleux dans FreshBooks, un outil inestimable que j’ai investi cette année, il m’a été très facile de faire un rapport de mes dépenses 2016, ventilées par catégorie. Pour chaque catégorie, voyez combien j’ai dépensé, comment j’ai dépensé l’argent et si cela valait le coût ou pas.

Prêt pour un coup d’oeil à l’intérieur de mes dépenses 2016? C’est exactement ce que cela m’a coûté de gérer mon entreprise en ligne pendant un an.

c’est combien ça coûte vraiment de gérer une entreprise en ligne – Jessica Lawlor


Matériel promotionnel

Création de logo: 200 €
Cartes de visite: 100 €
Liste de vérification de l’image de marque personnelle: 100 €
Graphiques de blog: 100 €

Total dépensé: 500 €
Comment j’ai dépensé l’argent

Démarrage de mon entreprise presque à partir de zéro, il était très important que j’investisse de l’argent dans le développement de matériel de marketing pour promouvoir mes services.

Tout d’abord, j’ai travaillé avec un designer sur des cartes de visite. En même temps, j’ai fait concevoir par le designer ma propre liste de vérification de l’image de marque (dans le cadre du Personal Branding Bootcamp). Au milieu de l’année, j’ai embauché un designer différent pour créer quelques graphiques de blog Pinterest-friendly pour moi. Vers la fin de l’année, lorsque j’ai annoncé le nom de mon entreprise, j’ai embauché le même concepteur de cartes d’affaires pour développer le logo de JL & Co.
Cela en valait-il la peine?

100 pourcent.

J’adore le logo de mon entreprise, je distribue assez souvent des cartes de visite et ne pas avoir à penser à créer mes propres graphiques de blog à chaque fois que je publie un article, cela me fait gagner beaucoup de temps. J’adore aussi ma nouvelle liste de contrôle de marque personnelle .

Et il semble * beaucoup * plus professionnel que la première version que j’ai moi-même créée il y a quelques années.
Équipe JL & Co

Membre de l’équipe: 1 333 € (Note: cette dépense sera beaucoup plus élevée l’an prochain, mon membre de l’équipe ne s’est joint qu’à la fin de 2016.)

Total dépensé: 1 333 €
Comment j’ai dépensé l’argent

À l’automne, j’ai amené mon premier membre de l’équipe. Elle travaille entre 8 et 10 heures par semaine sur toutes sortes de projets allant du travail client à la planification de posts sur les réseaux sociaux et à l’élaboration de newsletters pour m’aider avec ma marque personnelle à réorganiser ma page de services et à organiser mon grand projet 2017.
Cela en valait-il la peine?

Putain, oui. Mon membre de l’équipe travaille dans une agence de publicité pendant la journée, donc elle a plus d’expérience que moi dans ce que signifie «gérer une agence». Elle apporte tellement d’expertise à la marque JL & Co que je ne possède pas. pour aller après les clients, je ne le ferais normalement pas parce que je n’ai pas les compétences. Elle a également considérablement élargi ma bande passante, libérant mon temps pour concentrer mes efforts sur l’atterrissage de nouveaux clients.
Hébergement de site Web / courriel

Hébergement du site: 195
Hébergement par courriel: 45 €

Total dépensé: 240
Comment j’ai dépensé l’argent

Jolie coupe sèche ici. Cela coûte de l’argent pour maintenir un site Web opérationnel, et j’ai également choisi de faire un petit investissement pour avoir une adresse e-mail professionnelle, plutôt qu’une adresse gmail.com.
Cela en valait-il la peine?

C’est définitivement deux dépenses nécessaires; J’ai besoin d’un site web pour me vendre et j’ai besoin d’une adresse e-mail professionnelle pour communiquer avec les clients et les clients potentiels.
Perfectionnement professionnel (éducation et réseautage).

Abonnement One Woman Shop: 120
Abonnement Solo PR Pro: 179
Association de relations publiques de Philadelphie: 175

Total des dépenses: 474
Comment j’ai dépensé l’argent

Les trois groupes ci-dessus sont basés sur l’adhésion, ce qui signifie que je paie des frais annuels pour faire partie du groupe. Il est important pour moi de rester en contact avec ceux de mon industrie, de faire du réseautage avec des gens partageant les mêmes idées et de profiter des nombreuses possibilités offertes par le fait d’être membre de ces groupes.
Cela en valait-il la peine?

Oui. En tant que propriétaire d’entreprise en solo, c’est agréable d’avoir un réseau sur lequel s’appuyer, car je n’ai pas de collègues avec qui je peux discuter toute la journée.

En particulier, ces trois groupes sont excellents car ils couvrent différents domaines de mon entreprise: PPRA est local à Philadelphie, donc je reste connecté avec l’industrie des relations publiques dans mon jardin. One Woman Shop est composé d’autres propriétaires de femmes, ce qui en fait un excellent système de soutien. Solo PR Pro est un groupe en ligne d’autres professionnels de la communication qui gèrent leur propre entreprise.

Solo PR Pro a été la ressource la plus précieuse pour moi depuis le début de mon entreprise; Cela vaut la peine de payer les frais d’adhésion pour avoir accès au groupe Facebook privé et robuste, sans parler de l’ensemble des autres ressources et avantages offerts par le groupe.

Comptabilité / Business Set-Up

Coaching d’affaires: 400
Dépôt de LLC: 432
Frais de comptable: 800
FreshBooks: 227

Total dépensé: 1 859
Comment j’ai dépensé l’argent

Après six mois en affaires, je savais que je voulais devenir une LLC, ce qui coûte de l’argent. Tout au long de l’année, j’ai également recruté des experts pour m’aider à gérer ma comptabilité / création d’entreprise. J’utilise FreshBooks pour facturer les clients, suivre mes dépenses et organiser mes finances.

Cela en valait-il la peine?

Absolument. Gérer une entreprise n’est pas facile, surtout quand il s’agit d’aspects financiers / juridiques souvent confus d’être seul.

Si votre voiture tombait en panne, n’embaucheriez-vous pas un mécanicien? Si vous aviez mal aux dents, n’iriez-vous pas chez le dentiste? La même pensée s’applique ici. Je ne connais pas grand-chose à la comptabilité et à la loi, donc au lieu de me préparer à des problèmes, il valait la peine de dépenser de l’argent pour faire les choses dès le départ.

FreshBooks a valu chaque centime que j’ai dépensé pour ça.

J’utilise tous les jours Freshbooks pour envoyer des factures, vérifier si j’ai été payé (vous pouvez même voir si un client a vu votre facture, donc ils ne peuvent pas vous dire qu’ils ne l’ont pas vu!), Suivre mes dépenses et plus. Je recommande fortement cet outil à n’importe quel propriétaire d’entreprise, peu importe sa taille. Je sais qu’il y a d’autres fonctionnalités de FreshBooks dont je n’ai pas encore profité, mais j’ai hâte d’explorer cette année.

Assurance santé

Assurance maladie: 2 070

Total des dépenses: 2 070
Comment j’ai dépensé l’argent

C’est assez explicite. Ces 2 000 $ sont allés à mon assurance-santé / dentaire. J’ai traversé Obamacare et mon prix mensuel a fluctué tout au long de l’année à mesure que mon revenu a changé. Je paie maintenant environ 250 $ par mois pour les soins de santé.
Cela en valait-il la peine?

Oui bien sûr. L’une de mes principales préoccupations en quittant mon travail consistait à obtenir des soins de santé. Ce n’est pas une dépense amusante à payer chaque mois, mais c’est absolument nécessaire.
Repas / Divertissement

Nourriture / boissons: 408
Cadeaux: 118

Total dépensé: 526
Comment j’ai dépensé l’argent

En fait, je n’ai pas dépensé autant d’argent pour les repas d’affaires que je le pensais. En regardant mes disques, je suis sorti seulement pour le café, la nourriture ou les boissons 17 fois (pour affaires) tout au long de l’année.

Cela vient du fait que la plupart de mes clients sont éloignés, donc nous ne nous rencontrons pas souvent en personne.

J’ai aussi acheté un cadeau de Noël à mon équipe à la fin de l’année. Je prévois également d’acheter des cadeaux à la clientèle à l’avenir, ce qui sera une autre dépense à considérer.
Cela en valait-il la peine?

Absolument. Le temps passé en personne avec les clients, les membres de l’équipe et les relations d’affaires est très important. C’est un domaine que j’aimerais relever le défi de faire encore plus de l’année prochaine! Ne vous méprenez pas, je ne veux pas * dépenser plus d’argent, mais je sais l’importance d’être face à face avec mes relations pour développer des relations.

Provisions

Nouveau MacBook Pro: 2 170
Chargeur de téléphone sans fil: 34

Total des dépenses: 2 204
Comment j’ai dépensé l’argent

Deux “achats” d’achats cette année. Un tout nouveau MacBook Pro (j’ai eu mon ancien en 2011) et un chargeur de téléphone sans fil pour mon téléphone en constante évolution.
Cela en valait-il la peine?

OUI, OUI, mille fois plus, OUI. Je ne sais pas pourquoi j’ai retardé l’achat d’un nouvel ordinateur portable pendant si longtemps. Mon vieux ordinateur portable fonctionnait si lentement que je me retrouvais à attendre que quelque chose se charge et à faire défiler inconsciemment Instagram, puis à revenir sur mon ordinateur portable sans même me souvenir de ce sur quoi je travaillais. Ma productivité a explosé lorsque j’ai ramené mon nouveau MacBook à la maison. Plus jamais je ne m’arrêterai si longtemps sur l’achat de quelque chose qui m’aidera à travailler plus intelligemment.

Voyage

Séjour à l’hôtel pour une allocution: 145
Taxis / stationnement: 73

Total dépensé: 218
Comment j’ai dépensé l’argent

Lorsque j’ai pris la parole à la conférence FPRA en août, la conférence couvrait la plupart de mes dépenses, mais j’ai payé pour une nuit à l’hôtel. De même, j’ai également dépensé de l’argent sur les taxis et le stationnement pour les réunions et les événements dans la ville.
Cela en valait-il la peine?

Oui! La conférence a été une expérience incroyable. Je suis reconnaissant qu’ils ont couvert la plupart de mes autres dépenses.

En ce qui concerne le stationnement, j’ai été surpris par la faiblesse de ce chiffre, car j’ai l’impression d’avoir voyagé en ville plus que je ne le pensais.

Je ne voyage pas * trop * beaucoup pour le travail, mais j’aimerais changer cela cette année!
Au total, en 2017, j’ai dépensé 9 424  pour mon entreprise.

Jolie ouverture, hein?

Gérer une entreprise en ligne * a un coût.

Bien sûr, mes coûts sont relativement bas comparés à ceux qui, par exemple, possèdent une vitrine et paient un loyer, mais ils doivent tout de même dépenser de l’argent.

À l’aube de la deuxième année, j’ai hâte de voir comment mes dépenses augmenteront et changeront à mesure que mon entreprise se développera.

Une chose rapide à noter: ces chiffres n’incluent pas mes paiements d’impôts trimestriels. Mon comptable travaille toujours sur mes impôts de 2016, mais nous prévoyons que je vais devoir près de 5 000  grâce à des impôts trimestriels sous-payés en 2016 et au paiement de mes premiers impôts trimestriels de 2017 en avril. En 2017, je paierai probablement environ 3 500  / trimestre en taxes. Un gros morceau de changement.

Source : https://jessicalawlor.com/2017/02/how-much-it-costs-to-run-an-online-business/

Combien ça coûte pour démarrer une entreprise en ligne?

Le démarrage d’une entreprise sur Internet peut être relativement simple et abordable, mais certaines dépenses sont nécessaires. Dans cet article, nous allons examiner les coûts de démarrage typiques associés à une activité en ligne.

Pour démarrer une entreprise en ligne, vous commencerez généralement avec beaucoup d’idées et pas la moindre idée de ce qu’il faut faire avec eux. Vous pourriez avoir la meilleure idée au monde pour votre site e-commerce, mais n’avez pas encore de plan solide sur le “comment”. Il y a beaucoup de coûts associés au démarrage d’une entreprise en ligne, et aussi en considérant vos options pour travailler à la maison. Selon le type d’entreprise que vous souhaitez démarrer et comment et où vous souhaitez configurer tout cela, vos coûts de démarrage peuvent varier considérablement.

Avec tout cela en tête, jetons un coup d’œil à ce dont vous aurez besoin pour amasser de l’argent, et combien vous pouvez vous attendre à payer pour ces nécessités.


A / hébergement Web :

Les deux premières choses dont vous aurez besoin sont une plate-forme d’hébergement Web et un nom de domaine. Ces coûts sont absolument nécessaires pour commencer.

Votre nom de domaine sera l’URL associée à votre site Web. Vous devrez généralement payer un prix initial pour le nom de domaine, puis des frais annuels après cela. C’est généralement à partir de 5.99 € – 99 € pour les frais initiaux, et environ 15 € par année après selon l’hébergeur.

Pour l’hébergement Web, les coûts que vous pouvez attendre dépendent de la taille de votre entreprise et du volume de trafic que vous anticipez. Si vous prévoyez une quantité généreuse de trafic sur votre site chaque jour, vous devrez payer un peu plus pour avoir une plate-forme qui peut héberger autant de visiteurs. Vous pouvez généralement payer par année ou par mois, mais de toute façon, vous pouvez probablement vous attendre à payer un forfait (quelques centaines d’euros), puis environ 100 € par mois, encore une fois selon le trafic que vous prévoyez recevoir.


B / Conception Web et réactivité :

Vous aurez besoin de votre site Web pour être mobile, ce qui signifie qu’il doit être réactif sur des appareils autres que simplement un ordinateur de bureau. De cette façon, vous réduisez la frustration des clients de ne pas être en mesure d’accéder facilement à votre site Web sur leurs téléphones, et vous obtiendrez un meilleur classement dans les résultats de recherche Google. Vous devez vous assurer que votre plate-forme pour votre site Web inclut une réactivité mobile dans les coûts.

Si vous avez une marque spécifique et suivez les normes de marque, vous devrez également payer pour la conception de sites Web personnalisés. Vous devrez engager un professionnel qui utilise les couleurs et les polices de votre marque pour concevoir vos menus, votre page d’accueil et les autres contenus de votre site. Pour embaucher un professionnel pour faire ce travail, vous pourriez vous attendre à payer quelques centaines d’euross, en fonction du nombre d’heures qu’il faut pour affiner le design. Si vous ne respectez pas certaines normes de marque, vous pouvez potentiellement trouver un thème de site Web gratuit à ajouter à votre site.

 

C / Commercialisation :

C’est probablement le plus que vous passerez tout au long du processus de démarrage de votre entreprise en ligne. Le marketing est l’une des choses les plus importantes sur lesquelles vous pouvez dépenser de l’argent, parce que cela rapporte directement, selon la façon dont vous le faites. Vous devez budgétiser des éléments tels que l’optimisation des moteurs de recherche, les annonces au paiement par clic (PPC), les médias sociaux et la création de contenu.

Pourquoi avez-vous besoin de payer pour l’optimisation des moteurs de recherche? Pour commencer, afin que les clients sachent que vous existez! SEO est un coût nécessaire pour vous assurer que vous apparaissiez bien dans les résultats de recherche. Pour vous assurer que votre site se retrouve dans les résultats de recherche (organiquement), vous pouvez faire appel à une agence de référencement pour vous aider à créer des backlinks et à optimiser le contenu de votre site. Vous pouvez vous attendre à payer plusieurs milliers pour mettre en place votre référencement avec une agence, et plusieurs centaines chaque mois pour vous assurer que vous continuez à obtenir des résultats.

Beaucoup de marques et d’entreprises en ligne vont aussi avec le marketing PPC. Avec cette option, les propriétaires de sites paient des frais en fonction des mots-clés pour lesquels ils veulent se classer et du nombre de clics qu’ils reçoivent sur leur site. Vos annonces apparaîtront sur les écrans des clients potentiels, que ce soit sous la forme d’un lien en haut de la page de résultats de recherche ou d’une petite annonce dans le coin de leur Facebook, et s’ils cliquent dessus, vous payez des frais. C’est une excellente façon d’obtenir des clients, et ce n’est pas trop cher – attendez-vous à payer environ 100 $ par mois pour cela.

Dernier point mais non le moindre est la création de contenu Web. Si vous n’êtes pas un rédacteur de contenu expérimenté, alors vous devriez engager un pigiste pour prendre soin de cela. Google et d’autres moteurs de recherche hiérarchisent les sites dans leurs classements de résultats de recherche qui ont un contenu de qualité bien écrit. Si votre page d’accueil est pleine d’erreurs d’orthographe et n’a pas une grande expérience utilisateur, votre classement en souffrira. Il est important d’embaucher un bon rédacteur pour vous assurer que votre page d’accueil, vos sous-pages et tous les articles de style blog ont un contenu de qualité qui permet aux utilisateurs de trouver facilement ce qu’ils veulent.

Il en va de même pour la création et le marketing de médias sociaux – juste parce que vous avez un Instagram ne signifie pas que vous savez comment gérer une entreprise via Instagram. Vous aurez besoin de quelqu’un capable de gérer toutes vos plateformes de médias sociaux, de créer du contenu, de surveiller les avis et les commentaires, et de vous assurer que tout se passe bien. Les chances sont que vous n’avez pas le temps ou la bande passante de faire tout cela et de gérer votre entreprise. Il suffit d’embaucher un pigiste qui sait comment fonctionne le monde des médias sociaux, puis asseyez-vous, détendez-vous et observez votre nombre de followers grandir.

Après avoir lu tout ce qui précède, prenez un moment pour examiner votre budget de démarrage et voir si vous êtes prêt à démarrer avec un site Web, un blog ou une entreprise en ligne de votre choix. Au cas où vous auriez besoin de plus d’exemples, nous vous posterons prochainement un exemple d’un propriétaire de petite entreprise qui détaille comment elle a calculé tous les coûts pour démarrer son activité en ligne au cours de la première année et ce qu’elle a appris.

Comment créer un superbe site Web de restaurant ?

Les clients des restaurants modernes se tournent vers le Web pour trouver de nouveaux restaurants, ce qui oblige les restaurants à avoir une présence en ligne. Voici comment créer un superbe site Web de restaurant avec des modèles gratuits de bonus inclus.

 

Regardons les choses en face, les gens ne regardent plus dans les pages jaunes pour les recommandations de restaurants. Lorsque les convives cherchent de nouveaux restaurants, ils vont sur Internet pour les trouver, c’est pourquoi il est si important que les restaurants aient une présence en ligne.

Lors de la passation d’une commande en ligne, un client est plus susceptible d’utiliser le site Web d’un restaurant qu’un site tiers. Vous devez faire une bonne première impression avec votre site et vous assurer qu’il est facile à utiliser et à naviguer. Les clients vont baser leur décision sur le fait qu’ils veulent ou non manger dans votre restaurant en cherchant à savoir si votre site Web est moderne ou en désordre.

Vous voulez avoir un site web qui attire les gens dans votre établissement, alors comment vous lancer? Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un superbe site Web de restaurant qui aidera à remplir votre restaurant avec des convives heureux.

1 /Achat d’hébergement et installation de WordPress.

Vous devez d’abord acheter et configurer le site Web lui-même. Cela peut sembler compliqué de créer un site Web, mais ce n’est vraiment pas le cas. Il existe tellement de sites d’hébergement abordables et d’options de logiciels de site Web que vous pouvez utiliser pour créer un site Web magnifique sans toucher au code.

La première étape consiste à acheter votre domaine et à choisir un site d’hébergement. Je recommande d’utiliser WordPress pour votre site, vous devrez donc choisir un site d’hébergement compatible.

Une fois que vous avez acheté votre domaine et votre hébergement, l’étape suivante consiste à télécharger WordPress, ce qui est très simple. Après vous être inscrit sur votre hébergement et vous être connecté pour la première fois, une fenêtre contextuelle apparaît lorsque vous visitez l’espace client, il suffit de cliquer sur l’icône WordPress pour télécharger et voilà, vous pouvez maintenant configurer votre site web avec WordPress .

 

2 /Choisissez un thème de beau restaurant.

Il n’y a pas besoin de dépenser beaucoup d’argent sur un concepteur de site Web lorsque WordPress offre un grand assortiment de beaux thèmes.

Choisissez l’un des thèmes spécifiquement pour les restaurants. Choisir l’un de leurs thèmes de niche est le meilleur choix, car la mise en page comprendra de nombreuses fonctionnalités dont vous aurez besoin et il sera plus facile à configurer qu’un thème général avec trop d’options. Après avoir choisi un thème, vous serez en mesure de remplir les pages avec vos informations, y compris votre localisation, contact   adresse et horaires.

Quand les gens vont et viennent dans la ville et cherchent un endroit pour manger, ils vont utiliser leur téléphone, il est donc important de choisir un thème WordPress qui est aussi adapté aux mobiles.

3/ Ajouter un menu en ligne

Lorsque les gens recherchent un endroit pour manger, ils veulent généralement vérifier le menu en premier, c’est pourquoi vous en avez besoin d’un sur votre site Web et pas seulement à votre restaurant. Certains restaurants choisissent d’ajouter un menu sur leur site Web en format JPEG ou PDF, mais cela représente un énorme problème pour les clients et ne semble généralement pas très bien non plus.

Il est recommandé d’utiliser un plugin WordPress comme Restaurant Menu by MotoPress. Il dispose d’un design réactif et propre pour une visualisation mobile correcte, ainsi que la possibilité de séparer le menu en catégories, ajouter des images et il existe même des méthodes de paiement de livraison qui peuvent être intégrées.

Les gens mangent avec leurs yeux d’abord, alors assurez-vous d’incorporer de superbes photos de votre nourriture délicieuse sur votre site Web et sur votre menu en ligne.

4 /Créer un formulaire de réservation en ligne.

La possibilité d’avoir des réservations de clients à partir de votre site Web est non seulement super pratique pour eux, mais aussi pour vous. Au lieu d’avoir à répondre à des appels téléphoniques toute la journée ou à passer par des courriels, un formulaire de réservation en ligne fait tout le travail pour vous. Les clients peuvent facilement réserver une réservation avec vous où qu’ils soient.

Le plugin Restaurant Reservations pour WordPress est gratuit, facile à installer et vous permet de confirmer ou de rejeter rapidement les réservations, d’envoyer des notifications par e-mail personnalisées et de bloquer automatiquement les réservations lorsque vous êtes fermé.

5/ Gardez-le à jour.

Un autre aspect important à retenir est que vous devez toujours tenir votre site Web à jour. Cela signifie que s’il y a des changements dans votre menu ou des changements dans vos horaires, vous devrez faire des mises à jour pour ces changements afin de donner aux clients des informations précises sur votre restaurant.

WordPress nécessite également beaucoup de maintenance car il y a toujours de nouvelles mises à jour sur le site et les plugins. Vous voudrez peut-être envisager de faire appel un webmaster pour gérer la maintenance de votre site Web afin de réduire le stress. Les webmasters peuvent également mettre à jour votre contenu pour vous, s’assurer que votre serveur fonctionne correctement, s’assurer que votre site reste en ligne et qu’il reste protégé contre les pirates informatiques.

Le site Web de votre restaurant doit faire une bonne première impression parce que c’est la première chose que les clients voient avant d’entrer dans votre restaurant. Vous savez maintenant comment créer un superbe site Web de restaurant qui impressionnera autant vos clients que votre nourriture.