Les clients des restaurants modernes se tournent vers le Web pour trouver de nouveaux restaurants, ce qui oblige les restaurants à avoir une présence en ligne. Voici comment créer un superbe site Web de restaurant avec des modèles gratuits de bonus inclus.

 

Regardons les choses en face, les gens ne regardent plus dans les pages jaunes pour les recommandations de restaurants. Lorsque les convives cherchent de nouveaux restaurants, ils vont sur Internet pour les trouver, c’est pourquoi il est si important que les restaurants aient une présence en ligne.

Lors de la passation d’une commande en ligne, un client est plus susceptible d’utiliser le site Web d’un restaurant qu’un site tiers. Vous devez faire une bonne première impression avec votre site et vous assurer qu’il est facile à utiliser et à naviguer. Les clients vont baser leur décision sur le fait qu’ils veulent ou non manger dans votre restaurant en cherchant à savoir si votre site Web est moderne ou en désordre.

Vous voulez avoir un site web qui attire les gens dans votre établissement, alors comment vous lancer? Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un superbe site Web de restaurant qui aidera à remplir votre restaurant avec des convives heureux.

1 /Achat d’hébergement et installation de WordPress.

Vous devez d’abord acheter et configurer le site Web lui-même. Cela peut sembler compliqué de créer un site Web, mais ce n’est vraiment pas le cas. Il existe tellement de sites d’hébergement abordables et d’options de logiciels de site Web que vous pouvez utiliser pour créer un site Web magnifique sans toucher au code.

La première étape consiste à acheter votre domaine et à choisir un site d’hébergement. Je recommande d’utiliser WordPress pour votre site, vous devrez donc choisir un site d’hébergement compatible.

Une fois que vous avez acheté votre domaine et votre hébergement, l’étape suivante consiste à télécharger WordPress, ce qui est très simple. Après vous être inscrit sur votre hébergement et vous être connecté pour la première fois, une fenêtre contextuelle apparaît lorsque vous visitez l’espace client, il suffit de cliquer sur l’icône WordPress pour télécharger et voilà, vous pouvez maintenant configurer votre site web avec WordPress .

 

2 /Choisissez un thème de beau restaurant.

Il n’y a pas besoin de dépenser beaucoup d’argent sur un concepteur de site Web lorsque WordPress offre un grand assortiment de beaux thèmes.

Choisissez l’un des thèmes spécifiquement pour les restaurants. Choisir l’un de leurs thèmes de niche est le meilleur choix, car la mise en page comprendra de nombreuses fonctionnalités dont vous aurez besoin et il sera plus facile à configurer qu’un thème général avec trop d’options. Après avoir choisi un thème, vous serez en mesure de remplir les pages avec vos informations, y compris votre localisation, contact   adresse et horaires.

Quand les gens vont et viennent dans la ville et cherchent un endroit pour manger, ils vont utiliser leur téléphone, il est donc important de choisir un thème WordPress qui est aussi adapté aux mobiles.

3/ Ajouter un menu en ligne

Lorsque les gens recherchent un endroit pour manger, ils veulent généralement vérifier le menu en premier, c’est pourquoi vous en avez besoin d’un sur votre site Web et pas seulement à votre restaurant. Certains restaurants choisissent d’ajouter un menu sur leur site Web en format JPEG ou PDF, mais cela représente un énorme problème pour les clients et ne semble généralement pas très bien non plus.

Il est recommandé d’utiliser un plugin WordPress comme Restaurant Menu by MotoPress. Il dispose d’un design réactif et propre pour une visualisation mobile correcte, ainsi que la possibilité de séparer le menu en catégories, ajouter des images et il existe même des méthodes de paiement de livraison qui peuvent être intégrées.

Les gens mangent avec leurs yeux d’abord, alors assurez-vous d’incorporer de superbes photos de votre nourriture délicieuse sur votre site Web et sur votre menu en ligne.

4 /Créer un formulaire de réservation en ligne.

La possibilité d’avoir des réservations de clients à partir de votre site Web est non seulement super pratique pour eux, mais aussi pour vous. Au lieu d’avoir à répondre à des appels téléphoniques toute la journée ou à passer par des courriels, un formulaire de réservation en ligne fait tout le travail pour vous. Les clients peuvent facilement réserver une réservation avec vous où qu’ils soient.

Le plugin Restaurant Reservations pour WordPress est gratuit, facile à installer et vous permet de confirmer ou de rejeter rapidement les réservations, d’envoyer des notifications par e-mail personnalisées et de bloquer automatiquement les réservations lorsque vous êtes fermé.

5/ Gardez-le à jour.

Un autre aspect important à retenir est que vous devez toujours tenir votre site Web à jour. Cela signifie que s’il y a des changements dans votre menu ou des changements dans vos horaires, vous devrez faire des mises à jour pour ces changements afin de donner aux clients des informations précises sur votre restaurant.

WordPress nécessite également beaucoup de maintenance car il y a toujours de nouvelles mises à jour sur le site et les plugins. Vous voudrez peut-être envisager de faire appel un webmaster pour gérer la maintenance de votre site Web afin de réduire le stress. Les webmasters peuvent également mettre à jour votre contenu pour vous, s’assurer que votre serveur fonctionne correctement, s’assurer que votre site reste en ligne et qu’il reste protégé contre les pirates informatiques.

Le site Web de votre restaurant doit faire une bonne première impression parce que c’est la première chose que les clients voient avant d’entrer dans votre restaurant. Vous savez maintenant comment créer un superbe site Web de restaurant qui impressionnera autant vos clients que votre nourriture.